L’actualité # du 20 au 26 avril 2020

Les échéances fiscales des entreprises du mois de mai sont reportées au 30 juin

Toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont ainsi décalées au 30 juin. Ces délais supplémentaires doivent permettre aux entreprises et aux experts-comptables d’accomplir leurs obligations fiscales annuelles.

Vacances d’été : 46 % des français qui souhaitaient partir à l’étranger cet été ont déjà décidé de rester en France

La chaîne B&B HOTELS a pris les devants et a interrogé les Français avec l’institut OpinionWay pour recueillir leurs intentions quant aux prochaines vacances d’été.

la France sera la destination prioritaire (ou exclusive) des vacances d’été”

Dans un rapport paru ce weekend, la confédération des acteurs du tourisme (CAT) s’attend à des baisses d’activité abyssales (85%) pour les croisièristes et les agences de voyages, entre autres… des analyses extrêmement pessimistes qui confirment, toutefois, que la priorité des français passera avant tout et d’abord par des vacances … en France.

Ce qu’il faut retenir du déconfinement prévu le 11 mai

Les commerces vont pouvoir ouvrir , les transports vont reprendre du service mais pas de rassemblement et les sites de loisirs restent fermés… Retour sur l’article du Quotidien du Tourisme

Atout France : une carte interactive sur les marchés internationaux pour anticiper la reprise

Atout France met à disposition des professionnels du tourisme une carte interactive et des informations sur les marchés internationaux pour suivre en temps réel l’impact du Covid-19 à travers le monde et anticiper les réouvertures de marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *