L’actualité # du 27 avril au 2 mai

Après les annonces d’Edouard Philippe la stratégie de déconfinement se précise.

CORONAVIRUS : musées, restaurants, bars, cinémas… ce qui restera fermé le 11 mai

Dans la lutte contre le coronavirus, le Premier ministre Edouard Philippe a rappelé, lors de la présentation de son “plan de déconfinement” à l’Assemblée nationale mardi 28 avril, que de nombreux établissements, comme les musées, les cinémas, les salles de spectacle ou encore les restaurants et cafés, resteront fermés le 11 mai prochain et au-delà, jusqu’à au moins au début du mois de juin. 

Déconfinement : les petits musées vont rouvrir le 11 mai

Le Premier ministre Edouard Philippe a lancé une piste pour la réouverture des musées à partir du 11 mai. Mais lesquels ?

Article publié sur le site Connaissance des Arts

La vive inquiétude des hôteliers cafetiers restaurateurs après l’annonce du plan de déconfinement du Premier Ministre

Pour Didier Chenet, Président du GNI : les nouvelles ne sont pas bonnes.  Elles ne sont pas bonnes pour les cafés et les restaurants car rien ne garantit une ouverture rapide et généralisée de ces établissements au niveau national. Leur ouverture sera vraisemblablement conditionnée à la réussite du déconfinement dans chaque département.

LES 15 PROPOSITIONS D’ADN TOURISME POUR RELANCER L’ACTIVITÉ TOURISTIQUE DES TERRITOIRES

ADN Tourisme a élaboré 15 propositions pour accompagner les professionnels et relancer l’activité touristique des territoires. Ces propositions ont été présentées au bureau d’ADN Tourisme le 23 avril dernier et adressées au Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne.

Le groupe d’études Tourisme prône une “année blanche 2020” pour le secteur

Le groupe d’études Tourisme co-présidé par Pascale Fontenel-Personne, Députée de la Sarthe a formulé 150 propositions pour sauver le secteur du tourisme. Parmi elles : proclamer une “année blanche” pour les opérateurs, la réouverture des restaurants dès le 11 mai, et la mise en place d’un “paquet social fléché Tourisme en France”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *