L’actualité # du 4 au 18 mai

Le plan tourisme du gouvernement

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.

Point d’information sur le Comité interministériel du Tourisme du 14 mai 2020 par ADN Tourisme

Suite aux annonces faites par le Premier Ministre, nous saluons l’effort financier important du Gouvernement pour soutenir le secteur, notamment avec la mise en place d’un plan d’investissements en fonds propres de 1,3 milliards d’euros. Nous souscrivons également à l’idée que la sécurité sanitaire soit un prérequis à toute reprise d’activité. Toutefois, il est urgent que l’Etat puisse valider au plus vite les conditions sanitaires de réouverture et, notamment, les guides de bonnes pratiques élaborés par l’ensemble des fédérations professionnelles. 

La création d’un logo distinctif favorisant l’identification et la diffusion des protocoles sanitaires pour l’ensemble des activités touristiques a été annoncée : il doit être également mis en place au plus vite. Lire la suite

La France va lancer un OTA pour concurrencer AIR BNB et BOOKING

La nouvelle initiative fait partie du plan de relance plus large du gouvernement pour aider à relancer l’intérêt des touristes dans l’une des plus grandes destinations du monde.

La sécurité sanitaire peut devenir un atout concurrentiel de la destination France

ÉDITO de l’Echo Touristique : Un protocole sanitaire qui tarde, et qui retarde la reprise.

Extrait “Le Portugal a créé le label Clean & Safe. Déjà, plus de 3000 entreprises ont demandé et obtenu le label, ce qui leur permet de l’apposer fièrement. C’est un argument concurrentiel, pour promouvoir la destination Portugal et montrer qu’elle prend ses responsabilités face au Covid-19.”

Dématérialiser le parcours client sécurise le séjour et améliore l’expérience client

La crise sanitaire oblige à revoir les processus et le parcours client afin de garantir la sécurité des clients et du personnel des hôtels. Ces contraintes sanitaires exigent de limiter au maximum les contacts physiques et nécessitent donc de dématérialiser tous les points de contact sur le mobile des clients. LoungeUp l’a fait et permet ainsi aux 2200 établissements utilisant sa solution de proposer à leurs clients un parcours client dématérialisé et personnalisé.

#restosensemble, un collectif de restaurateurs

Cette initiative collective à destination des Restaurateurs pour faire face à la crise du COVID-19, est conduite par des restaurateurs : Stéphanie Leclerre, restauratrice à La Rochelle et Présidente UMIH 17, Laurent Trochain, restaurateur étoilé Michelin à Le Trembley sur Mauldre et président de E.A.T community, Caroline Savoy, restauratrice à Paris et fondatrice de l’agence Savoy Inside.

Ils apportent une aide dans vos démarches, un accompagnement et des hotline dédiées pour poser vos questions

Sur le territoire, les établissements et sites rouvrent leurs portes

Afin de répondre aux demandes de vos clients concernant les commerces ouverts, les restaurants proposant de la vente à emporter ou les sites touristiques, vous pouvez retrouver cette liste sur la page “Explorer votre territoire” de notre site grand public.

Coup de projecteur sur le musée Maurice Denis !

#museumweek #GettyArtChallenge 

L’équipe du Musée s’est prêté au jeu du détournement d’images proposé par ce challenge, et ce pour notre plus grand plaisir !

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