L’actualité # SEPTEMBRE

Echantillon des articles qui ont retenu notre attention sur ce mois de septembre 2020

France Relance, le plan de relance du gouvernement

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie , la compétitivité, et la cohésion pour garantir la solidarité entre les générations, entre les territoires, et entre tous les Français

Les JEP 2020 : petit bilan

Cette 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine s’est déroulée dans des conditions sans précédent.

Si Paris accuse une chute notable de la fréquentation de ses sites, une certaine stabilité a été observée en région.

Repenser le monde de demain

Le 1er événement, depuis mars 2020, pour les professionnels du tourisme se tiendra bel et bien à Pau en octobre prochain

Après de nombreux mois de réflexion, les organisateurs ont sorti le programme de l’évènement qui fera la part belle au fameux “monde d’après.”

L’OT de Paris lance une campagne pour soutenir les évènements B2B

A l’occasion de la Fashion Week et des salons professionnels du secteur (Who’s Next, Première Classe, Impact), l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris lance une campagne digitale sous la signature « Parisyours*», sur le territoire et en Europe.

Télétravail : quelles sont les conséquences de la covid 19 sur les collaborateurs et les voyageurs d’affaires ?

La covid-19 a bouleversé non seulement le voyage, en empêchant les populations de bouger, mais aussi en révolutionnant la façon de travailler. Les sièges sociaux se sont vidés, les collaborateurs des acteurs du tourisme se retrouvant à travailler dans leur cuisine, salon ou au lit. Le télétravail s’est imposé et avec lui des conséquences énormes.

Coronavirus : papa ne part plus en voyage d’affaires

Longtemps l’apanage des hommes, les voyages d’affaires ont eu leur heure de gloire. Après un arrêt presque complet lié au coronavirus, ils pourraient se réduire de manière pérenne.

Analyse publiée dans le magazine La Croix

Guides-conférenciers : “Certains ont dû changer de métier”

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures mais pour les guides-conférenciers cela ne suffit pas et ne tient pas compte de la diversité des statuts. Encore et toujours, plusieurs d’entre eux ne peuvent bénéficier d’aucune aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *