COVID / Le protocole sanitaire

Que doit faire l’employeur pour assurer la sécurité et la santé des salariés ?

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 29 octobre 2020 pour répondre à la situation épidémique actuelle. Ce document de référence, établi par le ministère du Travail, constitue la norme sanitaire applicable dans les entreprises.
Deux guides pour accompagner les employeurs et les salariés dans la mise en œuvre du protocole sont à disposition sur le site du ministère.

Quelles sont les obligations vis à vis des clients ?

En complément au protocole national, des fiches métiers et des guides édités par les organisations professionnelles constituent des repères de bonnes pratiques.
ADN Tourisme a élaboré deux guides de bonnes pratiques. Le premier à destination des structures adhérentes à ADN Tourisme a été validé début juillet par le ministère de la Santé. Il contient des liens vers les guides de bonnes pratiques concernant les autres types d’établissements touristiques. Le deuxième, pour les gîtes et chambres d’hôtes a été validé fin juillet. Il contient des conseils et astuces pour assurer l’accueil de ses clients et l’entretien de son hébergement en toute quiétude.