Qu’est ce que le numéro d’enregistrement ?

Dans certaines villes il est obligatoire de demander à sa mairie un numéro d’enregistrement afin de mettre sa location touristique en ligne sur Airbnb. Cette démarche fait suite à l’application du décret du 28 avril 2017 visant à contrôler le marché de la location touristique saisonnière. Ce numéro n’est pas obligatoire pour les villes de…

COVID / Le fonds de résilience

Qui peut en bénéficier ? Ce fonds s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association …) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs), ayant au plus 50 salariés. Le décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020assouplit les conditions d’éligibilité. Peuvent en bénéficier…

COVID / Le protocole sanitaire

Que doit faire l’employeur pour assurer la sécurité et la santé des salariés ? Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 29 octobre 2020 pour répondre à la situation épidémique actuelle. Ce document de référence, établi par le ministère…

Qui sont mes interlocuteurs à l’Office de Tourisme ?

Notre équipe se compose de : Direction :  Elisa Barbier, directrice : elisa.barbier@seine-saintgermain.fr / 01 30 87 23 12 Développement commercial : Mélanie Lacroix, responsable : melanie.lacroix@seine-saintgermain.fr / 01 30 87 20 51 Juliana Laurent, adjointe : juliana.laurent@seine-saintgermain.fr / 01 30 87 23 37 Vous pouvez les contacter pour toute demande commerciale, organisation de circuit,…

Que peut on acheter à l’Office de Tourisme ?

Nos bureaux proposent un large choix de produits, de la papeterie à des objets divers et variés : stylos, éventails, vêtements… Les produits sont vendus dans nos locaux de Saint-Germain-en-Laye et de Marly-le-Roi. Les découvrir ici. Vous souhaitez nous proposer un produit à la vente ou vendre d’un de nos produits dans vos boutiques ?…

Qui sont les Greeters ?

Réserver un Greeter, c’est la promesse d’une rencontre de bénévole amoureux, passionné et ambassadeur de sa ville ou de sa région.Les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs comme ils le feraient avec des amis. Ils offrent de leur temps pour leur faire découvrir les endroits qu’ils aiment, raconter leur histoire, leur quartier ou village…

Qu’est ce que le label Tourisme et Handicap ?

Il garantit au public handicapé un accès adapté aux structures/sites labellisés Tourisme handicap. Ce label indique de façon fiable aux personnes en situation de handicap leur accessibilité au sites labellisés que ce soit pour un handicap moteur, mental, visuel ou auditif (indiqués par des pictogrammes).

Quels sont les classements et les labels pour les hébergements ?

Classement, labels (clés, épis…) et marque, difficile de s’y retrouver, l’Office de Tourisme vous aide à y voir plus clair ! Le classement ce sont les étoiles… Aujourd’hui le classement par étoiles concerne les hôtels, les campings, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les parcs résidentiels de loisirs et les meublés de tourisme. Le…

Qu’est ce que l’opération Do You Speak Touriste ?

Dispositif régional visant à améliorer l’accueil des touristes internationaux, Do You Speak Touriste ? est une opération menée avec le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Chaque année, à l’approche des vacances, nos équipes vont à la rencontre des professionnels du tourisme de toute l’Ile-de-France pour les sensibiliser et leur présenter les outils à disposition….

Qu’est ce que le Pass Malin ?

Le concept est simple : en présentant le Pass à l’entrée des sites partenaires, son détenteur et tous les membres de la famille (5 personnes maximum par utilisation) bénéficieront de réductions sur les billets achetés ! Le Pass Malin est disponible en format papier dans tous les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative des Yvelines…