FAQ

Nous essayons d’apporter des réponses à vos questions les plus fréquentes, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la question qui vous intéresse dans cet espace et nous tenterons d’y répondre dans les meilleurs délais.

COVID / Le fonds de résilience

Qui peut en bénéficier ? Ce fonds s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association …) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs), ayant au plus 50 […]

COVID / Le protocole sanitaire

Que doit faire l’employeur pour assurer la sécurité et la santé des salariés ? Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 29 octobre 2020 […]

Qui sont mes interlocuteurs à l’Office de Tourisme ?

Notre équipe se compose de : Direction :  Laurence Louyot, directrice : laurence.louyot@seinesaintgermain.fr / 01 30 87 20 66 Elisa Barbier, directrice adjointe : elisa.barbier@seine-saintgermain.fr / 01 30 87 23 12 Développement commercial : Mélanie Lacroix, responsable : melanie.lacroix@seine-saintgermain.fr / […]

Que peut on acheter à l’Office de Tourisme ?

Nos bureaux proposent un large choix de produits, de la papeterie à des objets divers et variés : stylos, éventails, vêtements… Les produits sont vendus dans nos locaux de Saint-Germain-en-Laye et de Marly-le-Roi. Les découvrir ici. Vous souhaitez nous proposer […]

Qui sont les Greeters ?

Réserver un Greeter, c’est la promesse d’une rencontre de bénévole amoureux, passionné et ambassadeur de sa ville ou de sa région.Les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs comme ils le feraient avec des amis. Ils offrent de leur temps […]

Qu’est ce que le label Tourisme et Handicap ?

Il garantit au public handicapé un accès adapté aux structures/sites labellisés Tourisme handicap. Ce label indique de façon fiable aux personnes en situation de handicap leur accessibilité au sites labellisés que ce soit pour un handicap moteur, mental, visuel ou […]

Qu’est ce que l’opération Do You Speak Touriste ?

Dispositif régional visant à améliorer l’accueil des touristes internationaux, Do You Speak Touriste ? est une opération menée avec le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Chaque année, à l’approche des vacances, nos équipes vont à la rencontre des professionnels […]

Qu’est ce que le Pass Malin ?

Le concept est simple : en présentant le Pass à l’entrée des sites partenaires, son détenteur et tous les membres de la famille (5 personnes maximum par utilisation) bénéficieront de réductions sur les billets achetés ! Le Pass Malin sera disponible […]