La campagne de communication
La campagne de communication mise en place en 2022 se poursuit avec la mise en avant d’une expression française illustrant un site ou une activité du territoire. La première qui a été diffusée sur les réseaux sociaux est “Se mettre au vert”, elle annonce les sorties nature et randonnées proposées par l’OTI. En juin une nouvelle campagne d’affichage est prévue sur les panneaux urbains sur Nanterre et La défense, elle mettra en avant les balades fluviales et croisières. Dès le mois de mai les bannières web seront sponsorisées sur Google et son réseau Display, c’est l’agence Les Conteurs qui prendra en charge ces insertions.
Les partenariats avec Kidiklik, Bonjour Paris et Paris à l’ouest sont renouvelés et déclineront sur leurs supports cette nouvelle campagne.
L’OTI se lance dans la promotion de son territoire à la radio ! En juin prochain Priscille Peugnet, Elisa Barbier et Pascal Boutreau vont enregistrer une émission chez Sud radio avec la punchline “Saint Germain Boucles de Seine une pépite à l’ouest de Paris”. La diffusion est prévue le 18 juin, des spots seront diffusés sur l’antenne la semaine précédant la diffusion.
Les actions de promotion
Mi-janvier l’OTI était présent avec Terres de Seine au workshop “Partir en France” organisé par ADN Tourisme au parc des princes. L’objectif était de rencontrer des journalistes et des influenceurs auprès de qui communiquer sur nos actualités !
Courant mars notre équipe était présente sur le salon Destinations Nature qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris. 1737 personnes sont venues nous rencontrer sur le stand et se renseigner sur nos activités et balades, c’est un record de fréquentation !
Les 21 et 22 mars dernier notre équipe commerciale a participé aux “Rendez-vous France” qui se tenait Porte de Versailles à Paris et organisé par ADN Tourisme. 40 rendez-vous étaient programmés avec ces professionnels du tourisme qui ont répondu présents malgré les conditions d’accueil compliquées sur Paris à cette période (grèves…)
Le réseau
Début mars l’OTI a organisé une journée d’échanges et de rencontres à la maison André Derain à Chambourcy.
Dès 8h30 les partenaires socioprofessionnels et institutionnels étaient invités à un café d’accueil qui s’est prolongé par une découverte de l’atelier du peintre. Pour les personnes intéressées la visite se poursuivait au Désert de Retz. Une quarantaine de personnes était présente sur cette matinée, la journée s’est ensuite poursuivie avec la visite guidée de l’atelier et un café d’accueil proposé aux responsables de groupes et associations.
La journée s’est terminée par un moment d’échanges avec nos meublés de tourisme. Ont également été sollicités les Artisans du Tourisme qui ont pu présenter leurs œuvres et surtout nouer des contacts avec les personnes présentes lors de ces moments d’échange.