Dimanche 9 octobre s’est déroulée sous un grand soleil la seconde édition de notre randonnée intercommunale.
Plus d’une cinquantaine de participants était présente pour suivre ce parcours de 16 km entre rives de Seine sur Bezons et Carrières-sur-Seine puis le long des plaines maraichères de la plaine de Montesson. Après la découverte du parc départemental de la Boucle de Montesson nos randonneurs ont pu de nouveau profiter des bords de Seine jusqu’au parc du Dispensaire de Sartrouville.
L’objectif de cette randonnée était double puisqu’en plus de faire découvrir des facettes souvent méconnues de notre territoire, cette journée était également l’occasion de faire découvrir nos producteurs locaux et de faire intervenir nos guides-conférencier pour animer les pauses culturelles. Objectif atteint donc pour cet événement qui promet une troisième édition pour l’année prochaine.
Les partenaires associés à cette seconde édition : La Ptite Patisserie de Lili, La Brouette Toquée, l’association Sequana, le Comité Départemental de Randonnée des Yvelines, la Fédération Française de Randonnée Pédestre, l’association Plaine d’avenir et les villes de Bezons, Carrières-sur-Seine, Montesson et Sartrouville.
Le trajet a globalement été apprécié par les randonneurs dont voici quelques avis :
-Bravo pour l’alternance rando points d’intérêts originaux et aspects culinaires.
-La randonnée était bien sauf pour un tronçon le long de la nationale (plaine de Montesson)
-Pas satisfait car les 3/4 du parcours se déroule en ville où en ZI, de plus surprise ce n’est pas une boucle (donc retour en train ou bus) alors que l’on nous invite sur la réservation à se garer ou parking payant au point de départ !!!!!
-J’ai participé, dimanche 9 octobre, à la randonnée culturelle et gourmande. J’ai beaucoup apprécié l’itinéraire qui a été une totale découverte pour moi. L’organisation était parfaite. Je remercie chaleureusement l’équipe de l’OTI !
– J’ai fait la randonnée aujourd’hui entre Bezons et Sartrouville, je suis enchantée ! Un grand merci à l’équipe de l’office du tourisme pour la préparation/organisation logistique de cette journée, ainsi que pour le choix des sites culturels, sans oublier l’accueil café et viennoiseries, et les petits fours et boissons bien appréciés en fin de randonnée. Un grand merci aux intervenants culturels pour toutes les informations données. Enfin un grand merci aussi aux accompagnateurs de la FFRP pour s’être adaptés au groupe qu’ils avaient en charge. A l’année prochaine si une autre journée de randonnée de ce type avait lieu !